* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

 

prions_ensemble_banniere

 

 

 

Alors que de nombreuses entreprises sont en difficulté à cause de la pandémie, d’abominables escrocs ont piraté leurs comptes pour capter les aides de l’État.

La corruption s’infiltre partout ! 

Un sage chinois disait à son empereur : « Si vous voulez détruire un pays ennemi, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des décennies et coûter cher en pertes humaines. Il suffit de lui détruire son système d’éducation, et d’y généraliser la corruption. Ensuite, il faut attendre vingt ans, et vous aurez un pays constitué d’ignorants et dirigé par des voleurs. Il vous sera alors très facile de les vaincre. »

C’est avec raison que le sage Salomon disait : « Pratiquer la justice fait la grandeur d’une nation, l’injustice fait la honte des peuples » (Proverbes 14 :34).

Il y a suffisamment de richesse sur notre terre pour que tous les êtres humains soient éduqués, bien nourris, bien soignés, bien logés, mais l’avidité de certains fait qu’ils détournent le bien public. La corruption touche tous les peuples, toutes les couches sociales, tous les milieux politiques et même se glisse dans les religions.

Prions pour tous ceux qui occupent des postes à responsabilité dans la politique, les affaires commerciales, les religions afin qu’ils ne se laissent pas gagner par la corruption.

Prions pour que les lois anti-corruption soient généralisées à tous les responsables et appliquées avec une justice impartiale.

Prions pour que tous les chrétiens assumant de grandes responsabilités dans tous les domaines soient des exemples de droiture et d’honnêteté.

Prions pour les chrétiens vivant dans des pays pauvres où la tentation de la corruption y est encore plus forte, afin qu’ils soient gardés et secourus par le Seigneur.

Avec amour,



27/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres