* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

 

« Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10).

À l’heure où règnent la peur, la maladie, la mort parmi les nations, nous voulons prier pour que Son règne d’amour et de paix vienne.

Mais Dieu n’est-il pas déjà roi de la terre et de tout l’univers ?

Certes Dieu règne, et il pourrait imposer sa volonté en tous lieux, mais il est trop respectueux de la liberté de ses créatures, qu’il ne règne que là où on le veut. À l’heure où Dieu désire régner sur l’humanité, mais il ne s’impose pas. Il attend que nous lui disions : « Viens régner ».

J’aime ce qu’une main anonyme a écrit sur un calvaire : « Je suis la Lumière, et vous ne me voyez pas. Je suis Chemin, et vous ne me suivez pas. Je suis la Vérité, et vous ne me croyez pas. Je suis la Vie, et vous ne me cherchez pas. Je suis le Seigneur, et vous ne m’obéissez pas. Je suis votre Dieu, et vous ne me priez pas. Si vous êtes malheureux au moins, ne me le reprochez pas. »

Dieu a été exclu de nos écoles, de nos universités, de nos établissements de santé… en gentleman, il s’est effacé ; et le matérialisme athée, le libéralisme individualiste, l’hédonisme égoïste, l’occultisme démoniaque… gouvernent nos sociétés.

Heureusement, qu’ici et là, des hommes et des femmes témoignent par leurs actes d’amour, de don de soi, de générosité… que Dieu règne dans leur vie. Comme l’a fait cet homme de foi.

C'est bien là, dans nos propres vies, que ça doit commencer. Pourquoi ? Parce que bien des problèmes personnels, relationnels, affectifs, familiaux, spirituels, sociaux etc. trouveraient leur solution si le règne du Seigneur était effectif dans nos vies. Il a été dit avec juste raison : "Si Jésus n'est pas le roi de tout, il n'est pas le roi du tout".

Prions Notre Père :

« Seigneur, à l’heure où règnent la peur et l’angoisse parmi les nations, nous te prions que tu règnes dans nos pensées, et que nos actes démontrent que tu règnes en nous. Seigneur, nous nous mettons à ta disposition pour faire ce que tu veux. Nous prions pour que tu règnes sur nous, afin que tu sois vu en nous, par ceux qui nous entourent. Que là où règne la peur, vienne ton règne de paix ; que là où règne la violence et la haine, vienne ton règne d’amour et de pardon ; que là où règne le désespoir, vienne ton règne d’espérance. Amen ! »

Avec amour,



19/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres