* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

télécharger (6)

 

 

 

 


L’alcoolisme touche bien plus de personnes qu’on ne pourrait l’imaginer. En France plus de quarante mille personnes meurent chaque année à cause de l’alcool, et trois millions dans le monde ! Il faut ajouter à cela que, dans le monde, près de trois-cents millions de personnes souffrent de troubles liés à la consommation d’alcool.

Vivre avec un conjoint, un père ou une mère, des enfants alcooliques, est extrêmement douloureux. Aujourd’hui, nous voulons être à côté de ceux qui vivent ce drame, et prier avec eux et pour eux.

Nous croyons que Dieu peut intervenir d’une manière spéciale comme le rappelle le témoignage d’Alice Cooper.

La lutte contre ce fléau fut initiée par un pasteur Suisse Louis-Lucien ROCHAT, qui créa en 1877 la croix bleue. Nous prions pour ceux qui travaillent auprès des alcooliques jour après jour. 

Pour les familles touchées par ce fléau, adressons à Dieu cette prière :

« Père, tu nous dis de t’invoquer au jour de la détresse, c’est ce que nous voulons faire avec nos frères et sœurs qui sont dans la détresse à cause de l’alcoolisme qui détruit la vie d’un proche. Interviens dans la vie de ces proches. Qu’ils prennent conscience du mal qu’ils se font, et qu’ils font à leur entourage. Nous te prions pour qu’ils voient les racines profondes qui sont à l’origine de leur addiction (atavisme familial, solitude, rejet, culpabilité, déception, haine, ou tout autre cause …), et qu’ils en soient guéris. Amen ! »

Avec amour,



04/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres