* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière égoïste ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

JEAN 6.1‑27

Êtes‑vous plus intéressé par Jésus ou par ce qu’il peut faire pour vous? Un bon nombre d’entre nous se soucient plus de ce qu’il donne que de mieux le connaître. Cette situation n’a cependant rien de neuf. Lorsque Jésus était ici‑bas, les foules l’ont souvent cherché pour lui demander de répondre à leurs besoins. Si leurs besoins étaient légitimes, Jésus connaissait cependant leurs motifs.

Il y a un équilibre fragile entre le fait de se servir du Seigneur pour obtenir ce que nous lui demandons et celui de lui parler humblement de nos besoins et de nos ennuis. Nos problèmes nous paraissent parfois si pressants que, plutôt que de nous soumettre à sa volonté, nous le prions de se plier à nos demandes. Dans ce cas, ce qui semble être de la foi est en réalité un esprit qui cherche à imposer sa volonté.

Si nos prières ne consistent qu’à présenter nos requêtes à Dieu, nous manquons une belle occasion d’apprendre à connaître la personne avec qui nous passerons l’éternité. Dans quelle mesure vos prières sont‑elles centrées sur vos besoins, même légitimes? Apprenez‑vous à mieux connaître le Seigneur? Bien que Dieu prenne plaisir à entendre nos requêtes, il veut aussi que nous jouissions de sa présence.



22/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres