* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière pour être à l'écoute du Saint-Esprit ( Guillaume Anjou )

 

 

“Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous.” (1 Co 3:16) Quelle merveilleuse réalité ! Jésus-Christ est assis à la droite du Père, mais le Saint-Esprit lui est sur la Terre. Dieu l’a envoyé pour vous aider et il a plein de choses à vous dire.

Père,

Je te remercie pour le Saint-Esprit qui habite en moi. Par lui je suis une nouvelle créature, né(e) de nouveau pour devenir ton enfant bien-aimé en Jésus-Christ.

Je te loue parce que ton Esprit façonne en moi le caractère de Jésus-Christ, en produisant l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.

Tu as envoyé le Saint-Esprit pour m’aider chaque jour à t’honorer, et à être disciple de mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Ouvre mon coeur pour entendre sa voix, afin que je reçoive ses conseils et ses directives.

Aiguise mon discernement, pour que je ne confonde pas sa voix avec mes propres pensées ou la voix de l’ennemi.

Incline ma volonté, pour que je choisisse de lui obéir plutôt que de suivre mes propres désirs.

Enseigne-moi par ton Esprit lorsque je lis ta Parole afin que je sois conduit dans toute la vérité.

Guide-moi par ton Esprit dans chaque circonstance de ma vie, en me rappelant les paroles de Jésus.

Assiste-moi par ton Esprit, lorsque je ne sais pas quoi demander dans mes prières.

Aide-moi à être chaque jour davantage à l’écoute du Saint-Esprit qui vit en moi.

Au nom de Jésus.

Amen.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

Ci-dessous quelques versets que j’ai sélectionnés pour nourrir votre prière

“Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l’Esprit de Dieu est esprit. Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : “Il vous faut tous naître de nouveau.”” (Jn 3:6-7)

“Cependant, je vous dis la vérité : il est préférable pour vous que je parte ; en effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai.” (Jean 16:7)

“Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité.” (Jean 14:16-17)

“Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.” (Jn 14:26)

“Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Le Seigneur, l’Éternel, m’a ouvert l’oreille, Et je n’ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.” (Es 50:4-5)

“Mais ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.” (Gal 5:22)

“Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver.” (Jn 16:13)

“De même, l’Esprit Saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l’Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu’aucune parole ne peut exprimer.” (Rm 8:26)

 

 



25/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres