* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière que Dieu exauce ( Lumière du Matin )

008cbb69

 

 

 

COLOSSIENS 1.9‑12

Nous ignorons souvent comment intercéder pour notre prochain et quoi demander pour nous‑mêmes. Colossiens 1 nous révèle la prière que Paul a faite pour les croyants de cette Église. Nous n’y trouvons aucune mention de ce pour quoi nous prions en général : santé, besoins financiers ou délivrance d’une situation pénible. L’apôtre centre sa prière sur les besoins spirituels de ces croyants, et nous pouvons suivre son modèle en priant pour les autres.

Lorsque nous prions, nous sommes fréquemment impatients et souhaitons que Dieu réponde séance tenante à nos requêtes. Paul ne cherchait pas un exaucement immédiat à ses prières et n’a jamais cessé d’intercéder pour les Colossiens. Il savait que Dieu l’entendait et que la croissance spirituelle est un projet d’une vie que l’on ne peut accélérer.

Paul n’a pas simplement prié Dieu de bénir l’Église de Colosses. Il se souciait réellement de ces chrétiens et songeait à ce que Dieu voulait leur accorder : qu’ils connaissent sa volonté, marchent d’une manière digne de lui et soient fortifiés à tous égards.

Dieu se plaît à exaucer les prières qui s’alignent sur sa volonté. Nous devrions également lui mentionner nos besoins physiques et émotionnels, mais sans toutefois ignorer notre besoin de grandir continuellement en lui. Dieu nous a fourni par l’intermédiaire de Paul un exemple de prière qu’il désire exaucer.

Lorsque nous ne savons pas comment prier pour les autres, reprenons la prière de Paul. Puis usons de patience, car Dieu répondra à notre prière en son temps et à sa façon.

 

 



15/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres