* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une religion ou un Sauveur?? ( La Bonne Semence )

Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d'œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde.

Tite 3. 4, 5

Lorsque j'ai l'occasion de parler de Dieu, on me répond très souvent en parlant de religion. Le dictionnaire définit ainsi le mot “religion”?: “ensemble d'actes rituels destinés à mettre l'homme en relation avec Dieu”.

Peut-on restreindre ou enfermer le Dieu infini, créateur de l'univers, dans une religion?? Toutes les religions du monde ne sont-elles pas des constructions humaines?? Leurs pratiques et leur credo donnent une structure qui rassure les fidèles. Elles constituent encore aujourd'hui des barrières qui guident et orientent les comportements, en cherchant à engager chacun à bien se conduire. Mais Dieu n'est-il pas infiniment plus grand que tout système religieux??

La Bible ne propose pas une religion. Le message de l'évangile ne consiste pas à attacher quiconque à une religion, mais à établir entre le Dieu infini et chacun de nous une relation vivante et heureuse.

Les religions proposent à l'homme un chemin pour aller à Dieu par une bonne conduite, des rites et des œuvres méritoires.

Au contraire, l'évangile présente le chemin de Dieu vers l'homme. En effet, Dieu s'est approché de nous parce que nous ne pouvions pas aller vers lui. Jésus Christ est devenu un homme semblable à nous. En mourant sur la croix il a enlevé la barrière du péché qui nous séparait de Dieu.

Ainsi l'évangile – ce mot signifie “la bonne nouvelle” – n'est pas l'annonce d'une religion, mais l'annonce d'un Sauveur.

Avez-vous une religion ou avez-vous un Sauveur??

 



11/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 881 autres membres