* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une rencontre avec Dieu ( Lumière du matin )

index

 

 

ÉSAÏE 6

Chaque dimanche, d’innombrables personnes se rendent à l’église, mais pour beaucoup d’entre elles, le culte n’est qu’un élément de plus à biffer sur leur liste de choses à faire, une activité qui leur permet d’accomplir leur « devoir spirituel ». La musique ou la prédication peut les toucher, mais cela est de courte durée. Ils retournent vite à leur vie où Dieu semble distant et où les plaisirs du monde sont attirants.

La situation n’était pas différente à l’époque d’Ésaïe. Écoutons Dieu : « Quand ce peuple s’approche de moi, il m’honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine » (És 29.13).

Y a‑t‑il une solution à privilégier quand les chrétiens tiennent Dieu pour acquis? La rencontre d’Ésaïe avec l’Éternel dans le passage du jour nous fournit un bel exemple. Quand le prophète a contemplé la sainteté terrifiante de Dieu, il s’est écrié : « Malheur à moi! » (És 6.5). Après avoir été purifié de son péché, il n’a souhaité que servir Dieu et a déclaré : « Me voici, envoie‑moi » (És 6.8).

Dieu ne nous apparaîtra probablement pas dans une vision comme à Ésaïe, mais chaque fois que nous lisons la Parole, nous avons l’occasion de voir « le Roi, l’Éternel des armées » (És 6.5), comme le prophète. Fait incroyable, ce Dieu majestueux nous invite à entretenir une relation intime avec lui, par son Fils.

Si votre vie spirituelle est devenue mécanique, il est temps de changer votre approche du culte personnel. Priez pour que votre cœur s’ouvre à Dieu et attendez patiemment qu’il vous réponde.



31/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres