* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une révélation plus grande que nos souffrances David Wilkerson

index

 

A un moment donné de sa marche dans la foi, l’apôtre Paul a dit : “l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent” (Actes 20:23). En réalité, tout au long de la vie de Paul, les afflictions ne l’ont jamais quitté. Tu te demandes peut-être : “Comment est-ce possible ? Le Dieu que nous servons est tout puissant et victorieux. Il n’a qu’à prononcer un mot pour que nous puissions traverser la vie dans la victoire et sans soucis. Alors, pourquoi notre Père aimant permettrait-Il à Son peuple de souffrir ?

Paul répond à cette question : “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire” (2 Corinthiens 4:17). Paul dit, en substance : “Les souffrances que nous traversons sur cette Terre ne sont que momentanées comparées à l’éternité.” Et pour le moment, alors que nous supportons nos souffrances, Dieu produit en nous une révélation de Sa gloire qui durera pour toujours.

Paul avait reçu une grande révélation de Christ, il avait une foi incroyablement forte et une connaissance spirituelle abondante. Et tout cela lui a été accordé à travers de nombreuses souffrances. Encore et encore, il a été battu, volé, jeté en prison, naufragé et même souffleté et entravé par le diable lui-même. Il a écrit : “Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés” (1 Thessaloniciens 2:18).

Paul avait compris qu&r