* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une seule chose ( Plaire au Seigneur )

Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Une chose te manque: va, vends tout ce que tu as… et viens, suis-moi. Mr 10:21 J’ai demandé une chose à l’Éternel, je la rechercherai: c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie pour voir la beauté de l’Éternel et pour m’enquérir diligemment de lui dans son temple. Ps 27:4 Je fais une chose… je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. Php 3:14

Ma vie est faite d’une multitude de choses plus ou moins importantes. Les journées peuvent être bien remplies, mais, en y réfléchissant, je me demande si, souvent, je ne passe pas à côté de l’essentiel. J’ai le sentiment de perdre du temps avec beaucoup de choses et même de commencer les journées d’une mauvaise manière.

L’important, c’est ce que Dieu pense de moi et de ma vie. Le jeune homme riche, dont parle le premier verset cité, a eu extérieurement une vie exemplaire. Le Seigneur ne le conteste pas, mais sa réponse à l’affirmation: Maître, j’ai gardé tout cela (les commandements de Dieu) dès ma jeunesse est: Une chose te manque: va, vends tout ce que tu as… et viens, suis-moi. Rien de mes possessions ou de ce que j’aime sur la terre ne doit m’empêcher de suivre Jésus.

Ensuite, il est important de vivre chaque jour en recherchant la présence de Dieu: J’ai demandé une chose à l’Éternel, c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie. Faut-il entrer dans un monastère pour profiter continuellement de la présence de Dieu? Non, habiter dans la maison de Dieu, c’est rechercher la communion avec lui, là où je suis. Ma connaissance du Seigneur s’approfondira, mon intimité avec lui grandira en vivant chaque instant avec lui et pour lui.

Enfin, ma vie gagnera en force si je fais une seule chose pour parvenir au but, en orientant tous mes efforts pour l’atteindre, afin de remporter le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. C’est la gloire avec Christ.

Dans une journée, différentes situations se présentent: solitude, contacts, vie familiale, sociale, professionnelle, rencontre avec d’autres chrétiens… Quel que soit le moment, je peux le vivre dans la présence du Seigneur, afin de l’honorer, Lui seul.

 



12/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres