* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une seule vie à vivre ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9:27)



Dans sa lettre, l'apôtre Jacques pose la question : "Qu'est-ce que votre vie ?" Et il répond lui-même : "Elle n'est qu'une vapeur paraissant pour un peu de temps et puis disparaissant" (Jacques 4:14). Nous avons beau regretter souvent le temps perdu, pas un seul instant de notre existence ne peut être recommencé.

Nous n'avons qu'une seule vie à vivre sur la terre. C'est un capital que nous avons peut-être déjà beaucoup gaspillé et qui continue, que nous le voulions ou non, à glisser entre nos doigts. Vivre en poursuivant des rêves ou en se laissant aller, ce n'est pas vivre. Une vie n'est pleinement vécue qu'avec Dieu et pour Dieu, dans l'assurance du pardon de nos péchés, avec une joie profonde au fond du coeur. Voilà la vraie vie.

Beaucoup de nos contemporains sont inquiets et on les comprend : ils n'ont aucune espérance ni aucune certitude quant à l'avenir. Regardons autour de nous. Nombreux sont ceux qui vivent dans le cauchemar d'une destruction nucléaire de notre civilisation. Jésus a parlé des temps vers lesquels le monde avance rapidement, où il y aura "sur la terre, une angoisse des nations... les hommes rendant l'âme de peur" (Luc 21:25-26).

Pensons à notre existence future sans fin après la mort. Où la passerons-nous ? Acceptons aujourd'hui le pardon de Dieu et la vie éternelle qu'il nous offre.



21/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres