* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une solution à la jalousie ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

JACQUES 3.13‑18

Quelle est la racine de l’envie, ce sentiment qui nous porte à convoiter ce dont une autre personne jouit? Cette émotion naît de l’amertume ressentie lorsque Dieu nous refuse une chose qu’il accorde à autrui.

La jalousie s’ancre dans un cœur où pourrait régner :

• la convoitise. Mécontents de ce que Dieu nous a donné, nous voulons plutôt ce qu’il a confié à d’autres, car nous croyons que nous serons ainsi plus heureux.

• l’égoïsme. Nous nous comparons à d’autres et, au lieu de nous réjouir avec eux, nous nous concentrons sur ce que nous n’avons pas.

• l’orgueil. Lorsque d’autres réussissent, ils nous donnent l’impression que nous sommes incompétents et, pour nous remonter le moral, nous diminuons tant eux que leurs réalisations.

La jalousie peut ravager relations et santé spirituelle. Intervenons donc rapidement pour la tuer dans l’œuf et corriger cette attitude avant qu’elle se transforme en habitude. Dès que nous en prenons conscience, admettons‑la à Dieu et confessons‑la‑lui. Reconnaissons à Dieu le droit de bénir quelqu’un d’autre abondamment. Puis remercions‑le de ce qu’il nous a donné et prions pour qu’il nous rende capables de nous réjouir avec ceux qu’il a bénis.



04/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres