* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Une très belle ob­ses­sion ! Bruno Picard

télécharger (2)

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Ima­gi­nez la scène ! Pierre, Jacques et Jean as­sistent à ce mo­ment extraordinaire pendant lequel Élie, Moïse et Jé­sus-Christ vivent un temps de communion. Je me demande bien ce qui a pu être dit... Ce qui est cer­tain, c’est que la vie de Pierre a été mar­quée au fer rouge par ce qu’il a vécu.

Mon ami(e), notre marche avec Dieu n’est pas in­tel­lec­tuelle. Nous ne devrions pas la sou­mettre à la lo­gique hu­maine ! De même, nos émo­tions ne suf­fi­ront ja­mais pour ex­pri­mer ce que Jé­sus-Christ veut en nous et veut nous faire vivre.

"Ce n'est pas, en ef­fet, en sui­vant des fables ha­bi­le­ment conçues, que nous vous avons fait connaître la puis­sance et l'avè­ne­ment de notre Sei­gneur Jé­sus-Christ, mais parce que nous avons vu Sa ma­jes­té de nos propres yeux" (2 Pierre 1.16).

Plusieurs années après cette réunion entre Jésus, Moïse et Élie, Pierre écrit ces mots : "Nous avons vu Sa ma­jes­té de nos propres yeux."

Et, en pen­sant à ce pas­sage, je ne peux m’em­pê­cher de re­mer­cier Dieu pour Son im­mense sa­gesse ! Comme ces trois disciples, nous pouvons voir une magnifique har­mo­nie et sou­mis­sion entre la loi (re­pré­sen­tée par Moïse), les pro­phètes (re­pré­sen­tés par Élie) et l’Amour et la Vé­ri­té par­faite, ab­so­lue, in­carnés par Jé­sus-Christ. Waouh ! Pensez-y.

Mon ami(e), quelle belle ob­ses­sion ! Pierre nous ré­vèle que cher­cher à contem­pler Sa gloire, Sa ma­jes­té et Sa gran­deur, c’est com­prendre :

  • Comment Jé­sus nous aide à vivre se­lon Ses com­man­de­ments, Sa loi par­faite.
  • Comment Jé­sus nous aide à comprendre le fu­tur qu’Il a pré­pa­ré pour nous, au travers des pro­phé­ties. 
  • Que le plus im­por­tant, c’est de ressem­bler à Christ. 

Au­jourd’­hui, vous avez ac­cès à l’Amour par­fait qui, par Son Es­prit, vous ai­de­ra à com­prendre ce que Dieu at­tend de vous ! Sa vo­lon­té et Ses pro­messes sont ac­cessibles pour ceux et celles qui restent an­crés dans Son amour. Votre Père céleste vous in­vite à y de­meu­rer.

En d‘autres termes, votre obsession doit être celle de contempler la gloire de Dieu, c’est-à-dire de comprendre Ses commandements, de comprendre Son futur qu’Il a pour nous et de comprendre Son amour. 

Oh, quelle magnifique obsession ! Soyez béni(e).

Merci d'exister,

 



28/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres