* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une trilogie ( David Lacour )

Lecture : Luc 15

La brebis perdue, la drachme perdue, le fils perdu. La trilogie de Luc 15 illustre l'activité de l'amour divin en trois actes !

 

- La brebis et le berger : Dieu nous aime...

 

- La drachme et la femme : Dieu nous cherche...

 

- Le fils et le Père : Dieu nous accueille...

 

• La brebis perdue : Elle peut représenter chaque croyant, à force de bien-être, de pâturage, de soin, d'amour, d'abondance et de sécurité, on peut perdre la raison, oublier le privilège que nous avons. Elle s'est perdue : comme pour Judas, la brebis ne peut pas accuser son pasteur de ne pas avoir veillé sur elle ! Les ennemis de la brebis sont le lion,

l'ours et d'autres mais surtout elle-même !

 

• La drachme perdue : Peu importe la valeur de la drachme, sa condition lui fait perdre toute utilité : elle est perdue ! Dans les ténèbres et la poussière ! L'attitude de cette femme est une révélation de l'insistance divine à vouloir nous sortir de la misère ! Nous sommes

aimés mais aussi recherchés avec ardeur par le Maître.

 

• Le fils perdu : La brebis et le fils sont en danger à cause d'une rupture ! Perte de la présence protectrice... Ils quittent tous deux le périmètre de sécurité... Le choix du fils est une catastrophe, après ce sera la famine, les pourceaux et les caroubes.
   
« Tu sauras et tu verras que c'est une chose mauvaise et amère d'abandonner l'Éternel, ton Dieu, et de n'avoir de moi aucune crainte, dit le Seigneur (Jérémie 2/19).»

 

Le Fils de Dieu, Jésus, aime avec joie ; l'Esprit de Dieu cherche avec

ardeur et moyens ; Dieu le Père ouvre ses bras avec tendresse et bonté..

 

 

 

 
 
 

 

 



11/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres