* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une victoire qui ressemble à une défaite Carter Conlon

images

 

Nous lisons dans la Parole de Dieu que, dans les derniers temps, le péché va abonder et que l’amour du plus grand nombre va se refroidir. Qui pourrait dire que ce n’est pas en train d’arriver ? La société continue à s’enfoncer dans des ténèbres de plus en plus profondes à chaque jour qui passe, et il est facile de se fermer à toute forme d’amour. Finalement, de nombreux chrétiens vont se décourager. En fait, certains le sont déjà.

L’évangile de Luc nous parle d’un moment où deux disciples “...allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades ; et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé. Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître” (Luc 24:13-16). Ces deux disciples étaient tellement pris par leurs propres raisonnements – leur propre interprétation de ce qui venait de se passer lors de la crucifixion – qu’ils ne pouvaient pas voir que le Seigneur Lui-même marchait avec eux.

Quand Jésus leur a demandé pourquoi ils étaient tristes, ils ont répondu : “Les principaux sacrificateurs et nos magistrats ont livré [Jésus] pour le faire condamner à mort et l’ont crucifié.  Nous espérions...” (24:20-21). Jésus était déjà ressuscité, mais ce qui était en fait une grande victoire leur apparaissait comme une défaite.

Nous devons faire attention à ce même problème. Nous pensons que nous savons ce que Dieu va faire et nous nous représentons, dans notre esprit, une image complète de la façon dont les choses vont se dérouler. Mais quand les choses ne tournent pas comme nous le voudrions, nous nous retrouvons à lutter contre le découragement.

Les hommes sur la route d’Emmaüs étaient mal informés, mais ils espéraient. C’est à ce moment que le Seigneur leur est apparu et leur a dit en substance : “Je ne vais pas M’imposer à vous, mais si vous le désirez, Je vais vous ouvrir aux Écritures et vous montrer des choses que vous n’avez pas encore considérées” (voir 24:27).

Désires-tu que Dieu t’ouvre les Écritures et te montre comment Il agit ? Souviens-toi que les voies du Seigneur sont plus élevées que les tiennes et que ce qui ressemble à une défaite est en réalité une victoire ! Tout comme ces disciples, demande à Jésus de marcher avec toi et de te montrer comment trouver la véritable force.



18/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres