* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie abondante ( Lumière du Matin )

5c91cf72fe0ce5e49e4a81e01126c605

 

 

COLOSSIENS 2.9‑14

→ DANS JEAN 10.10, JÉSUS AFFIRME être venu afin que nous ayons la vie en abondance. Nous avons cependant tendance à définir cette expression en fonction de relations heureuses, de santé et d’une profusion de biens. Jésus pensait toutefois à des trésors spirituels. Nous en possédons certains dès maintenant, tandis que nous en obtiendrons d’autres au ciel (Mt 6.19,20).

Dans le passage du jour, Paul se sert du baptême et de la circoncision pour illustrer la vie en Christ. À quels trésors spirituels ces réalités renvoient‑elles?

1er trésor, la nouvelle nature. Dès notre conversion, Christ vit en nous. Il remplace notre ancienne nature pécheresse par une nature nouvelle et sainte.

2e trésor, la liberté. Nous n’avons plus à subir le châtiment du péché parce que Jésus s’en est chargé sur la croix. Il n’y a donc aucune condamnation pour nous (Ro 8.1). La liberté véritable vaut plus que tout bien.

3e trésor, une nouvelle norme de conduite. La grâce nous délivre du légalisme, soit le respect obligatoire de certaines règles. Nous vivons plutôt par la foi en Christ avec qui nous avons une relation intime, grâce au Saint‑Esprit.

Ceux qui sont en Christ possèdent de grandes et impérissables richesses (2 Co 8.9). Quelle vie abondante!



20/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres