* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie bien vécue ( Lumière du Matin )

images

 

 

2 TIMOTHÉE 4.6‑8

C’est dans une cellule que Paul a rédigé sa deuxième épître à Timothée. Persuadé que l’empereur le ferait exécuter, ce fidèle serviteur de Dieu était prêt à franchir la prochaine étape de foi.

Le calme de Paul devant sa mort ne devrait pas nous surprendre. Il a vécu chaque jour — depuis sa conversion sur le chemin de Damas jusqu’à son dernier moment — au service de Dieu. Il consentait donc à subir toutes les épreuves pour le nom de Jésus. « J’ai combattu le bon combat », écrit‑il à Timothée (2 Ti 4.7). Les nombreuses épîtres de Paul nous permettent de constater qu’il a affronté les mêmes ennemis que nous : la chair (Ro 7.14,15), le monde (1 Co 4.11‑13) et Satan (Ép 6.12). Ces passages nous rappellent que Paul n’était pas plus saint que nous et qu’il a dû persévérer par la foi. La même vérité vaut pour nous.

Bien que doté d’une sagesse et d’une compétence remarquables comme apôtre et missionnaire, Paul était semblable à nous. Il n’était pas parfait et il a connu des défaites spirituelles. Cependant, il s’est toujours relevé et a continué de se battre. Sa vie et ses combats lui permettaient d’ailleurs d’anticiper de riches récompenses dans l’éternité. De plus, il a noté que les trésors du ciel ne lui étaient pas réservés, mais qu’ils étaient pour tous ceux qui aimaient l’avènement de Jésus (2 Ti 4.8).

Paul a livré de grands combats. Il a toutefois gardé la foi, et nous le pouvons aussi. Tenons ferme. Affrontons nos ennemis en nous confiant à Dieu, en lui obéissant et en comptant sur lui. C’est ainsi que nous l’honorerons et que nous amasserons un trésor au ciel.



26/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 947 autres membres