* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie centrée sur Christ ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

HÉBREUX 12.1‑3

→ ON N’ACQUIERT PAS UNE FOI FERME automatiquement ou sans y consacrer d’efforts. Bien que nous ne puissions pas gagner notre salut, nous devons saisir tous les moyens que Dieu met à notre disposition pour nous aider à marcher fidèlement et à croître dans la foi. Il nous faut :

→ apprendre de la vie des héros de la foi, comme ceux dont nous avons parlé hier, mentionnés dans Hébreux 11. Nous sommes encouragés à persévérer lorsque nous savons que d’autres avant nous ont navigué fidèlement en eaux troubles.
→ nous débarrasser de tout péché habituel et de tout fardeau qui nous empêchent de suivre le Seigneur et de lui obéir de tout cœur.
→ nous concentrer sur Jésus plutôt que sur nous ou nos désirs.

Christ nous a devancés et, par son exemple, nous a montré comment vivre avec fidélité malgré les difficultés. Il s’est toujours confié pleinement en son Père et lui a constamment obéi à la lettre, jusqu’à mourir sur la croix. Jésus a supporté l’ignominie et les souffrances, car il voyait à l’avance quelle joie il pourrait goûter après avoir accompli l’œuvre de la rédemption.

Trouvez‑vous en Christ la force et l’objectivité nécessaires pour poursuivre la course de la vie avec foi et persévérance?



18/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres