* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie centrée sur Dieu ( Bernard Emkeyes )

 

Une vie centrée sur Dieu
 

Le Père distingue son peuple en toute situation pour qu’il aille de victoire en victoire quelques soient les difficultés rencontrées. Saisir cette place qui vous est offerte vous demande alors d’adopter de nouvelles attitudes et surtout de mettre Dieu au centre de votre vie.

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
1 Corinthiens 15 : 57

Remercier Dieu parce qu’Il nous met à la tête

 

Lorsque Dieu a fait sortir son peuple d’Egypte, les juifs ont été heureux un temps puis ils ont commencé à maugréer dans le désert. Alors que Dieu avait libéré son peuple pour lui offrir la Terre promise, pays où coulent le lait et le miel, ses enfants ont commencé à se fatiguer de la manne donnée en nourriture quotidienne, à douter voire même à regretter leur situation en Egypte.

 

Soyons reconnaissants envers Dieu car Il nous met à la première place. Nous devons remercier le Père pour cette place de choix qui nous est offerte car elle nous permet de bénéficier de multiples bénédictions dans tous les domaines de notre vie.

 

Se consacrer à Dieu

 

Dieu nous appelle à Le mettre à la première place dans notre cœur et dans notre vie pour que nous puissions nous consacrer entièrement à Lui.

 

Par conséquent, l’ordre de nos priorités est modifié et la satisfaction de nos envies personnelles passe au second plan parce que nous recherchons en premier lieu Sa volonté dans notre vie. Alors, notre regard se détourne de notre propre personne pour regarder à Dieu ; notre relation personnelle avec Lui s’affermit ; et nous avançons avec un nouvel objectif, accomplir Sa volonté :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6 : 33

 

Soumettre vos projets à Dieu

 

Parce que nous voulons garder la maîtrise de notre vie, nous essayons souvent de faire les choses par nous-mêmes alors que Dieu nous invite à tout Lui confier par la prière et à Le laisser agir.

 

Par conséquent, avant d’entreprendre un nouveau projet, qu’il soit d’ordre professionnel, sentimental, personnel, nous devons le confier à Dieu par la prière afin qu’Il nous montre comment agir. Dieu sait ce dont nous avons besoin pour être heureux, le plan qu’Il a pour chacun de nous est parfait et nous assure le bonheur :

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29 : 11

Parce que Dieu place son peuple à la tête et non pas à la queue, Il le bénit avec abondance et libéralité. Mais, pour recevoir pleinement ces bénédictions et prendre cette place privilégiée, nous devons réorganiser nos priorités afin de donner à Dieu la place qui Lui revient, la première, et rechercher Sa volonté dans notre vie :

Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
Proverbes 3 : 6



02/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres