* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie chrétienne épanouie ( Graines d(Ensemencement )

index

 

 

Que la parole du Christ habite en vous richement. Persévérez dans la prière. Marchez dans la sagesse. (Colossiens 3:16; 4:2,5)



C'est en croyant personnellement en Jésus-Christ et en son sacrifice que l'on devient véritablement chrétien. Mais pour vivre ensuite en chrétien, il nous faut plus que cela. Il nous faut une certaine discipline, que l'on pourrait résumer en quatre points :

1. La lecture de la Bible

Dans ce livre, Dieu nous parle. Il nous montre comment il veut que nous vivions, il nous encourage, nous blâme si c'est nécessaire. Comment lui obéir sans l'écouter d'abord en lisant sa Parole ?
2. La prière

Elle consiste à parler à Dieu tout simplement, à lui exposer ce que l'on a sur le coeur et à le remercier pour tous ses dons. La prière permet d'entretenir une relation réelle avec notre Créateur et Père en Jésus-Christ.
3. Les relations avec d'autres chrétiens

Comme un tison ne peut rester hors du feu sans s'éteindre, un chrétien ne peut rester longtemps sans relations avec ses frères et soeurs dans la foi.
4. Le témoignage

Si nous connaissons une bonne nouvelle, n'est-ce pas naturel de l'annoncer à d'autres ? Parlons donc de notre Dieu et du salut qu'il nous a offert à ceux que nous côtoyons, et d'abord aux membres de notre famille.


Allons-nous nous contenter d'être sauvés ? Ou accepterons-nous ces quatre disciplines par lesquelles notre vie chrétienne pourra pleinement s'épanouir.



26/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres