* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie courageuse ( Lumière du Matin )

soyons-forts-et-courageux_2017

 

 

 

ÉPHÉSIENS 1.18‑21

Lorsque nous sommes conscients de la présence de Dieu à nos côtés, nous devenons plus courageux. Nous tirons notre force de lui. Sans sa puissance, les difficultés et le stress nous épuisent sur le plan émotionnel et nous nuisent sur le plan physique en nous ouvrant aux attaques de Satan.

C’était la situation des Israélites qui avaient erré pendant 40 ans dans le désert. Ils auraient dû accepter comme vrai le témoignage des deux espions qui avaient cru en la présence et en la puissance de l’Éternel. Ils ont plutôt pris parti pour les dix autres espions qui affirmaient que les Cananéens étaient beaucoup plus grands et plus forts que les Hébreux (No 13.26‑32).

Par contre, Paul s’est trouvé devant un tribunal romain après avoir vécu beaucoup d’affliction. Il n’en a pas été ébranlé, car Dieu l’a fortifié. Nos périodes d’impuissance et de faiblesse nous fournissent l’occasion de saisir la puissance divine qui nous est offerte en abondance (Ph 4.13).

Nous avons besoin de courage pour nous soumettre aux desseins de Dieu. Paul savait que Dieu permettait chaque événement de sa vie (même les plus pénibles) pour une raison. Au lieu de chercher à nous sortir de notre situation, acceptons‑la. Tirons de Dieu la force nécessaire pour l’affronter.



29/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres