* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE VIE DE GRÂCE  John Roos

pdj_grace-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande joie, et il dit : Béni soit aujourd’hui l’Éternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple ! […] J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès.
1 Rois 5.7-8

Peu après son accession au trône, Dieu apparut à Salomon dans un rêve et lui dit : "Demande ce que tu veux que je te donne." Reconnaissant qu’il n’était "qu’un jeune homme", il demanda "un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal". Cela plut à Dieu, qui lui promit de lui accorder "un cœur sage et intelligent", de sorte que personne ne serait jamais comme lui (1 Rois 3.5-15).  

L’une des premières occasions d’appliquer cette sagesse lui fut présentée dans sa relation avec Hiram, roi de Tyr, qui "avait toujours aimé David". Lorsque Salomon sollicita son aide pour la construction du Temple, Hiram "eut une grande joie" et accepta d’accomplir tout ce qu’il avait demandé. Pourquoi ? Parce que Dieu lui avait fait grâce.

Dieu veut offrir ce type de faveur à chacun de nous. Salomon lui-même a écrit : "Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, il dispose favorablement à son égard même ses ennem