* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie de paix ( Lumière du Matin )

images

 

 

ÉSAÏE 26.1‑6

Supposons que j’aie un problème qui me donne des crampes d’estomac tellement il m’angoisse. Mes proches tentent de sympathiser avec moi, mais après un certain temps, ils en ont marre de subir mon agacement. Je pense à tel point à cet ennui que j’ai l’impression de porter un lourd fardeau sur mes épaules. Or, le Seigneur m’offre une solution de rechange : « Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra » (Ps 55.23). Il ne m’enlève pas ce qui m’empoisonne la vie, mais il me préserve de l’inquiétude en se chargeant de la situation.

Nous ne connaîtrons cependant jamais la paix si nous ne nous appuyons pas sur le Seigneur. Cette confiance se fonde sur une relation avec lui, nourrie par la prière dans les victoires comme dans les épreuves; par la recherche de sa volonté; et par une mise à l’épreuve de sa Parole qui se confirme être vraie et pratique.

Nous obtenons la paix quand nous avons fait l’expérience de la fidélité de Dieu et que nous croyons qu’il continuera d’agir en notre faveur (És 64.3). En fait, c’est ce qu’il promet au chrétien qui se confie en lui (Ph 4.6,7). On ne goûte cependant pas instantanément une paix inaltérable; on la cultive en entretenant sa relation avec le Seigneur.



26/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres