* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie de piété et de gratitude David Wilkerson

images

 

 

“Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse” (1 Thessaloniciens 5:16-17). Les enfants de Dieu devraient faire une priorité de se réjouir en Lui en tous temps et en toutes circonstances. Se réjouir n’est pas un choix, c’est un ordre de Dieu ! Si nous traitons ces mots comme une option, nous amoindrissons l’impératif de Dieu.

Tant que Dieu n’a pas notre plaisir, Il n’a pas réellement notre cœur. Il y a trois étapes qui nous aident à garder la joie dans notre Sauveur.

    • Mettre de côté tous les obstacles qui peuvent interférer avec notre joie

    • Se persuader soi-même que se réjouir est nécessaire

    • Pratiquer toujours le fait de se réjouir

Cela ne sera pas facile et, parfois, tu auras l’impression que cela n’a aucun sens. Que le monde s’écroule ou tienne, que nous perdions ou gardions tout et tous ceux qui nous sont précieux, le Seigneur Lui-même reste la source de notre satisfaction. “Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire” (Psaumes 37:4).

Dieu a créé dans chacun de Ses enfants un endroit réservé à la joie. Cet endroit doit être rempli par quelque chose. Soit par les trivialités et les jouets de la réussite et de l’accumulation des choses du monde, soit par les choses célestes qui viennent du Créateur. Il y aura toujours des désirs charnels qui nous éloigneront de Dieu : “Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise” (Jacques 1:14).

Ceux qui ont reçu en eux de la part de Dieu une nature nouvelle et divine ne se satisfont plus des choses du monde. Un changement de cœur implique un changement de désir – un cœur qui est pur et sincère devant Dieu veut ce qu’Il veut : “Justes, réjouissez-vous en l’Éternel ! La louange sied aux hommes droits” (Psaumes 33:1).

Un des aspects pratiques de la joie, c’est qu’elle ne peut pas être maintenue si elle n’est pas continuellement exercée. Ne néglige pas cette grande part du salut de Dieu, sous peine de la voir se flétrir, se ratatiner et devenir trop paresseuse pour chanter des chansons d’amour à Jésus. Mais une utilisation constante va en faire une fibre importante de ton âme, désireuse et capable de contrôler toutes tes autres émotions. Fais aujourd’hui le choix de rechercher la vie sereine de piété et de gratitude.



04/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres