* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie de prière riche ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

ÉPHÉSIENS 3.17‑21

La prière constitue un privilège incroyable, étant donné que par elle, nous conversons avec notre Père céleste. Cependant, nous devons bien avouer que cette activité nous rebute parfois plus qu’elle nous enchante, en particulier quand nos prières ne sont que redites et formules, car alors, notre désir de marcher avec Dieu s’émousse.

La prière dans le passage du jour est pleine de vie, de vérités spirituelles et d’amour pour le Seigneur. Paul y demande à Dieu de faire une grande œuvre dans le cœur des Éphésiens et, par conséquent, dans le nôtre :

pour que nous comprenions mieux l’amour de Christ pour nous. Nous ne pouvons comprendre l’immensité de l’amour de notre Sauveur, mais Paul lui demande de nous enraciner et de nous fonder dans l’amour afin que nous soyons « remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu » (v. 19). Quand nous faisons l’expérience de l’amour de Jésus, nous désirons vivre pour lui et lui obéir, et nous occuper des autres.

pour que nous soyons fortifiés par la puissance surnaturelle du Seigneur. Paul loue l’incomparable puissance de Dieu et nous invite à la connaître. Comme la plus grande bataille a lieu en nous, soit dans notre esprit, notre volonté et nos émotions, Paul veut s’assurer que la puissance du Saint‑Esprit sera à l’œuvre dans notre vie. Lorsque nous nous soumettons à son autorité, Dieu peut bien nous utiliser, et nous pouvons mieux témoigner de la vie de Jésus.

Les besoins physiques et matériels importent, mais les prières de Paul se centrent le plus souvent sur le bien‑être spirituel d’autrui. Voilà un bon exemple à suivre.



20/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres