* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie d’obéissance ( Lumière du Matin )

GENÈSE 6.9?22

Une vie d’obéissance exige engagement et persévérance.

Noé a eu besoin de ces qualités quand, pour obéir à Dieu, il a bâti un bateau de trois étages recouvert d’un toit et percé d’une porte. L’Éternel lui en a révélé les mesures exactes, l’essence de bois à

utiliser et la façon dont le rendre étanche.

Noé devait se conformer à la lettre à toutes ses instructions s’il souhaitait que l’arche reste à flot et abrite tous les animaux.

L’Écriture ne nous parle pas de la réaction de ses voisins à son travail, mais puisque nous connaissons la nature humaine, nous pouvons nous imaginer leur incrédulité et leur rejet de Noé. Malgré tout, il a persévéré jusqu'à la fin, en exécutant tout ce que Dieu lui avait

ordonné de faire (Genèse 6.22).

Le Seigneur désire que nous observions ses instructions.

Nous ressemblons souvent à l’enfant à qui les parents ont assigné trois tâches. Il s’occupe bien de la première, remet la deuxième à plus tard et ne se soucie pas de l’autre parce qu’il la croit facultative. Dieu nous appelle à être compatissants et bons, et à pardonner à autrui comme il nous a pardonné (Colossiens 3.13). Par nature, nous voulons toutefois choisir les passages de la Parole auxquels nous nous soumettrons. Or, les chrétiens devraient se souvenir que Dieu honore ceux qui le suivent de tout leur cœur (Jean 12.26).

De nombreux personnages de la Bible ont eu pour but d’obéir à Dieu. Abraham l’a suivi là où il le conduisait. Moïse a exécuté le plan de l’Éternel. Paul a fait une volte?face pour devenir disciple de Christ. Priez afin d’être capables d’emprunter le sentier de la justice.

 



12/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres