* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie victorieuse David Wilkerson 

téléchargement (3)

 

 

D’après Paul, nous qui croyons en Jésus avons été ressuscités de la mort spirituelle et sommes assis avec Lui dans un royaume céleste : “nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ” (Éphésiens 2:5-6).

Où sont ces lieux célestes où nous sommes assis avec Jésus ? Il ne s’agit de rien de moins que la propre salle du trône de Dieu, du trône de grâce, du lieu où réside le Tout Puissant. Deux versets plus loin, nous lisons comment nous avons été amenés dans cet endroit merveilleux. “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu” (2:8).

Cette salle du trône est le siège de tout pouvoir et de toute domination. C’est le lieu où Dieu règne sur toutes les principautés et les puissances et où Il règne sur les affaires des hommes. Ici, dans la salle du trône, Il contrôle chaque mouvement de Satan et examine chaque pensée des hommes.

Christ est assis à la droite du Père. L’Écriture nous dit : “Toutes choses ont été faites par [lui]” (Jean 1:3) et “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité” (Colossiens 2:9). En Jésus réside aussi toute la sagesse et la paix, toute la puissance et la force, tout ce dont nous avons besoin pour mener une vie victorieuse et pleine de fruits et nous avons accès à toutes ces richesses qui sont en Christ.

Paul nous dit : “Aussi sûr que Christ a été ressuscité des morts, nous avons été élevés avec Lui par le Père. Aussi sûr que Jésus a été emmené au trône de gloire, nous avons été pris avec Lui, vers le même lieu glorieux. Parce que nous sommes en Lui, nous sommes aussi là où Il se trouve. C’est le privilège de tous les croyants. Cela signifie être assis avec Lui dans ces mêmes Lieux Célestes où Il réside.”

Paul dit que toutes les bénédictions spirituelles sont stockées dans la salle du trône. Toutes les richesses de Christ nous sont disponibles : la fermeté, la force, le repos, une paix qui ne cesse de grandir. “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !” (Éphésiens 1:3).



06/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres