* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une voix sans paroles : celle de la nature (1) ( La Bonne Semence )

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. Un jour en proclame la parole à l’autre jour, et une nuit la fait connaître à l’autre nuit. Il n’y a pas de langage, il n’y a pas de paroles ; toutefois leur voix est entendue.
Psaume 19. 1-3
images

 

 

Comment ne pas être émerveillé par un lever de soleil en montagne ! Alors qu’il fait encore nuit, les étoiles scintillent dans la pureté de l’air frais. Puis une douce lueur apparaît à l’horizon et augmente peu à peu jusqu’à ce qu’un petit croissant lumineux perce les brumes. Splendide, le soleil s’élève alors, puis inonde tout de clarté, et bientôt de chaleur. Un tel spectacle nous parle de Dieu comme le montre le Psaume 19 :

“Les cieux racontent la gloire de Dieu” : l’immensité du ciel, l’infini des étoiles font écho à la grandeur de Dieu, et à ce qu’il a fait : “l’ouvrage de ses mains”.

C’est un langage silencieux : “Il n’y a… pas de paroles ; toutefois leur voix est entendue” – une voix qui nous touche profondément !

Ce message est donné sans interruption, dans l’alternance des jours et des nuits, et il est pour tous les hommes, “jusqu’au bout du monde”.

Quand le jour s’est levé, seul le soleil est visible dans le ciel, sa lumière a fait disparaître les étoiles. Il est comme un ouvrier qui s’active, obéissant aux lois de Dieu. Rien n’est caché à sa chaleur : il déverse sur la terre lumière et vie, témoignant sans fin et sans limite des bienfaits de Dieu (Actes 14. 17).

La nature interpelle tout être humain, de l’enfant à la personne âgée, du plus ignorant au plus savant. Et cette voix rend chacun responsable de rendre gloire à Dieu et de le remercier (Romains 1. 20).

 

(suite samedi prochain)


04/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres