* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Unique à ses yeux ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi, car je t'ai racheté. (Ésaïe 43:1)



En visite dans une ville d'Angleterre, la reine y avait inauguré une nouvelle école en présence d'une importante délégation des futurs élèves en uniforme.

La cérémonie terminée, une petite fille pleurait à chaudes larmes. "Qu'est-ce qui t'arrive ? demande l'institutrice — Est-ce que tu n'as pas vu la reine ?" " Si, répond-elle, mais la reine ne m'a pas vue." — La reine, évidemment, ne pouvait pas remarquer chaque enfant dans la foule. Et la fillette n'était pas d'âge à le comprendre.

À l'époque de l'ordinateur, est-ce que nous ne nous sentons pas souvent un simple numéro sur une fiche, à la sécurité sociale, ou à la banque, un numéro à l'hôpital peut-être, anonyme dans la foule. De là on a vite fait de penser que nous n'intéressons personne, car personne ne semble s'intéresser à nous.

Pourtant, c'est une erreur. Il existe quelqu'un qui sait qui je suis. Il connaît mon nom, il entend le moindre de mes soupirs. David, qui le savait très bien, dit quelque part : "Tu connais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée... Car la parole n'est pas encore sur ma langue, que voilà, ô Éternel ! Tu la connais toute entière." (Psaumes 139:2-4) Le Seigneur Jésus, le bon berger, appelle ses propres brebis chacune par son nom (Jean 10:3). Et toi, tu es unique à ses yeux. Il t'aime et il te dit : "Je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi, car je t'ai racheté." (Ésaïe 43:1; 44:21-22)



24/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres