* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Uniquement par la grâce de Dieu Gary Wilkerson

index

 

“Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ” (Éphésiens 2:4-7).

Paul écrivait aux Éphésiens depuis sa prison de Rome. Le jeune Timothée était devenu pasteur de l’église d’Éphèse, qui grandissait de façon exponentielle et bénéficiait de bénédictions abondantes. L’église était impatiente d’entendre ce que Paul avait à leur dire. Il commence la lettre en parlant des gloires et splendeurs de Christ et il leur rappelle d’où ils sont venus. Ils étaient morts dans leur péché et maintenant, ils sont vivants et assis dans les lieux célestes en Christ. Non seulement leurs péchés ont été lavés, mais ils sont entrés dans un royaume qui surpasse de beaucoup la gloire de tout ce qu’ils avaient pu expérimenter auparavant. Tout cela parce qu’ils ont été sauvés par grâce, à travers leur foi !

“Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions” (2:10). La présence de Dieu créera pour toi toutes sortes d’opportunités qui ne naîtront pas de tes propres œuvres. Il a préparé quelque chose pour toi, une chose dans laquelle tu n’as plus qu’à entrer. Non seulement Il t’a sauvé et t’a donné la foi, mais Il t’a aussi appelé et t’a donné une vie de gloire, de puissance et de grâce !

Christ n’a pas seulement chassé le mal en toi, Il a aussi placé le royaume de gloire de Jésus Christ en toi. Son sang ne te lave pas seulement de tes péchés, mais il commence à être imputé à ta vie pour que la justice de Dieu en Christ puisse résider en toi. A cause de cela, tu peux marcher dans la victoire la tête haute.



25/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres