* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

URGENT OU ESSENTIEL ?

Lecture proposée ( Ephésiens 5.15-21 - la Bible)

Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. ( la Bible-Ephésiens 5.16)

93881722_832966307193401_4242832350146199552_o

 

Les tâches s’ajoutent les unes aux autres, plus urgentes les unes que les autres. Auxquelles accorder la priorité ? Avouons-le, choisir est parfois difficile. Nous sommes évidemment tentés de favoriser ce qui semble urgent. Il y a des délais à respecter.

Mais ne courons-nous pas le risque de négliger l’essentiel en faveur de l’urgent ? Je ne sais plus qui disait mais combien sagement qu’« à force de négliger l’essentiel pour l’urgence, on oublie l’urgence de l’essentiel. »

Si une chose est importante au monde, n’est-ce pas de se mettre en règle avec le Créateur, de régler la question de l’au-delà ?, Dieu m’accueillera-t-il en sa présence pour l’éternité ou sera t-il contraint de ne rejeter loin de Lui ?. Certains pensent que ce n’est pas urgent. On n’a pas le temps d’y penser, emportés que l’on est dans le flot des choses urgentes qui ne peuvent attendre. Or, s’il est une question essentielle, c’est bien celle-là. Évidemment, lorsque l’on est en pleine santé, dans la force de l’âge, penser à l’éternité ne semble pas une urgence. Sinon que… notre avenir même proche n’est pas en nos mains.

Si nous avons pensé que la question de notre relation avec Dieu n’est pas urgente, c’est que nous avons oublié l’urgence de l’essentiel. Car, personne ne pourrait nier, ce me semble, que rien n’est plus essentiel que notre salut et notre avenir éternel .

N’est-il pas tant de redéfinir nos priorités ?

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



22/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres