* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Utilise ma vie ! ( Eric Celerier )

"C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur.” Osée 2.14

Avez-vous remarqué que Dieu permet parfois des déserts dans notre vie, afin de pouvoir nous parler ? Pendant mon service militaire obligatoire, j'appris la valeur de la prière et de la relation avec Dieu. À genoux dans la chapelle de la caserne, je vécus d'extraordinaires moments de visitation. Je disais à Dieu : “Utilise ma vie ! Sers-toi de moi. Jésus, me voici.”

Dieu seul connaît l'avenir. Faites-lui confiance.

Durant cette année de service militaire, mon père me fit une offre sensationnelle. Il me proposa de le rejoindre à Toulouse à la fin de mon service militaire et me promit de m'offrir un logement, un scooter, le permis de conduire, une voiture, des études d'informatique, un emploi dans une de ses entreprises, ainsi que la possibilité d'en être le patron un jour. Une magnifique proposition, que j'acceptai avant même de prier !

Au fond de moi, je n'étais plus en paix, mais je ne voulais surtout pas laisser Dieu me donner son avis. Plus les jours passaient, plus cette tension intérieure s'intensifiait… Je décidai finalement de demander à Dieu ce qu'il pensait de la proposition de mon père. La réponse qu'il me donna fit en moi l'effet d'une douche glacée : “Ce n'est pas ma volonté.”

J'argumentai avec Dieu pendant quelques jours, puis, la mort dans l'âme, j'annonçai à mon père que je revenais sur ma décision de le rejoindre. À la fin de mon service militaire, je rentrai donc en région parisienne et je me retrouvai au chômage, sans études ni perspectives. Bien souvent, je me lamentais : “Si seulement j'étais allé chez mon père, au moins je poursuivrais des études et j'aurais de l'argent.”

Parfois, les circonstances les plus difficiles de notre vie sont un tremplin vers notre destinée. En refusant l'offre de mon père pour vivre à Toulouse, je ne savais pas que cela me permettrait de servir Dieu avec l'équipe de Billy Graham, que je recevrais ainsi un appel pour l'évangélisation, que je rencontrerais mon épouse et que je trouverais un bon travail. Je ne savais pas non plus que mon père s'exposerait à de très gros ennuis et qu'il se verrait contraint de quitter la France de façon précipitée. Je ne savais pas que ces alléchantes promesses allaient tout bonnement s'écrouler comme un château de cartes.

Qui savait que je me serais retrouvé à Toulouse sans argent pour payer mes études, sans logement ni travail ? Dieu, le savait lui !

Sa paix est un bon indicateur de sa volonté. Dieu seul connaît l'avenir. Faites-lui confiance. Il agira ! Cela vaut la peine de tenir ferme, même lorsque tout vous semble chaotique. Dieu a un plan et un avenir pour votre vie !

Une action pour aujourd'hui

Son avenir pour vous est rempli de promesses, de bénédictions et de réalisations extraordinaires. Alors, connectez-vous à lui par la prière et la Bible, ne luttez plus et obéissez-lui tout simplement.



11/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 950 autres membres