* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Utiliser l’Écriture contre l’Ennemi Nicky Cruz

2020-02-2

 

 

Dans sa description de l’armure de Dieu, Paul appelle la Parole de Dieu “l’épée de l’Esprit” (Éphésiens 6:17). La Bible, donc, n’est pas seulement un livre, c’est une Parole vivante, activée par le Saint-Esprit. Et c’est une arme à utiliser dans la guerre spirituelle. Comme l’auteur de l’épître aux Hébreux l’a dit : “En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur” (Hébreux 4:12).

Le diable est le père des mensonges, mais le Saint-Esprit est l’Esprit de vérité (voir Jean 16:13). Et quand Il dit la vérité à travers l’Écriture qu’Il a inspirée, les mensonges du diable sont révélés. Réfléchis-y. Quand Jésus a été tenté par Satan, quelle arme a-t-Il utilisé ? L’Écriture, bien sûr. Chaque fois que le diable lui a offert quelque chose que le Père n’avait pas prévu pour Lui, Jésus l’a contré avec un enseignement de la Parole qui montrait qu’il serait mal pour Lui de mordre à l’appât (voir Matthieu 4:1-11). Et le diable a dû battre en retraite ! Nous aussi, nous pouvons utiliser l’Écriture contre le diable quand nous sommes tentés.

Il est impossible d’exagérer l’effet de la puissance de la Parole de Dieu dans le cœur, l’esprit et la vie d’un croyant. Dieu œuvre de mystérieuses façons quand nous entendons ou lisons Sa Parole. Quand nous prenons le temps de lire et de méditer Sa Parole quotidiennement, une sagesse surnaturelle nous est donnée. Quand nous controns le diable avec cette sagesse, il sait qu’il n’ira nulle part avec nous.

De plus, connaître l’Écriture peut nous garder de l’erreur. Alors que notre culture se détache peu à peu de son ancre judéo-chrétienne, il devient de plus en plus important de connaître et d’obéir à l’enseignement biblique. C’est l’antidote aux mensonges du diable.

Dieu a parlé à tous les croyants en s’adressant à Josué : “Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras” (Josué 1:8).

A travers l’étude de l’Écriture, Dieu nous accorde toute la sagesse et la force dont nous avons besoin pour accomplir Sa volonté pour nous. Alors, lisez l’Écriture. Méditez-la. Et mémorisez-la, tout particulièrement les versets qui parlent de la puissance de Dieu et de Sa victoire sur le diable.



26/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres