* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Utiliser l’impossible pour apporter la rédemption Carter Conlon

télécharger (3)

 

 

Zacharie 4:6 dit : “Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.”

Quand nous prions pour l’impossible, cela signifie que nous reconnaissons que rien ne sera accompli par nos capacités ou par nos propres mécanismes – mais que cela se fera uniquement par l’Esprit de Dieu. Les miracles, pour les chrétiens, ne devraient pas être simplement des choses que l’on accepte, mais des choses auxquelles on s’attend ! Dire cela ne signifie pas que Dieu jette Ses miracles comme des babioles que l’on peut trouver dans les bazars. Les miracles de Dieu ne sont pas pour notre plaisir personnel ou pour notre convoitise. Oui, Il peut nous bénir, mais Il n’est pas un génie cosmique qui dispense des miracles bon marché pour notre propre bénéfice égoïste.

Dieu accomplit l’impossible pour apporter la rédemption et pour donner gloire à Son nom. La volonté de Dieu est d’accomplir les œuvres de Dieu dans nos vies. C’est pour cette raison que certaines personnes sont guéries miraculeusement de la maladie et que d’autres ne le sont pas. Qu’est-ce qui contribuera le plus au dessein de Dieu dans notre situation et qui lui apportera la gloire ? Nous prions et croyons que le Seigneur accomplira l’impossible et nous Le voyons faire ce qui ne peut pas être fait sans intervention surnaturelle.

Dieu déclare à travers les promesses de Sa Parole qu’Il va te prendre et te transformer en quelque chose de bien plus grand que ce que tu es. C’est le témoignage visible que Dieu donne à Son Église lorsque toi et moi sommes changés en bien plus que ce que nous aurions pu espérer être par nos propres forces. Nous sommes transformés grâce à l’Esprit de Dieu, nous dit Paul, en la même image, de gloire en gloire (voir 2 Corinthiens 3:18).

Les vies changées, rachetées par la puissance de la Croix, sont le plus grand témoignage qui soit de la vérité de l’évangile pour notre monde déchu et dans le besoin. Les disciples se rassemblaient et priaient à l’unisson : “Tu es Dieu.” et c’est là que notre prière devrait commencer : “Tu es Dieu ! Tu as parlé et le monde fut créé. Tu as regardé la poussière de la Terre, Tu as parlé et soufflé et l’homme est venu à la vie. Tu es Dieu – rien n’est impossible avec Toi !”



10/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres