* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vaincre des géants ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

1 SAMUEL 17.41‑54

Les « Goliath » de la vie se présentent sous toutes sortes de formes et varient en intensité : une relation tumultueuse, un enfant rebelle, un emploi difficile, une montagne de dettes ou une habitude bien ancrée. Si, comme David, nous nous prévalons de la puissance de Dieu, nous arriverons à triompher d’un problème en apparence insurmontable.

David a déclaré sa victoire sur Goliath avant même d’engager le combat (1 S 17.46). Il pouvait se montrer hardi :

• parce qu’il se souvenait des occasions où le Seigneur l’avait protégé et fortifié, par exemple du lion et de l’ours qui avaient menacé son troupeau (1 S 17.37). Devant le géant terrifiant, David s’est rappelé la fidélité constante de Dieu.

• parce qu’il était fermement convaincu de la puissance de l’Éternel. David savait avoir accès à la puissance, au courage et à la sagesse de Dieu.

• en raison de ses disciplines spirituelles. David avait passé bien des heures dans le désert, à écouter la voix de l’Éternel. Il avait donc appris à discerner sa volonté.

Suivons l’exemple de David. Prenons en note les interventions de Dieu dans notre vie et méditons sur sa nature. Nous serons alors assurés qu’il nous suffit, même si nous affrontons d’énormes problèmes.



22/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres