* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vaincre le découragement ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

NÉHÉMIE 2.11‑20

→ NOUS SOMMES TOUS DÉÇUS À L’OCCASION, ce qui peut rapidement mener au découragement. Or, la déception n’est qu’une réponse émotionnelle à un espoir trompé, relativement à un projet ou à une personne. Le découragement est cependant un état d’âme qui nous fait perdre confiance en Dieu, dans les autres et en nous‑mêmes.

Lorsque Néhémie est arrivé à Jérusalem, ses habitants étaient découragés. Les murs de la ville étant détruits, les Israélites étaient donc vulnérables en cas d’attaque ennemie. De plus, ils devaient surmonter des obstacles majeurs pour rebâtir ces murs. Néhémie les a toutefois exhortés à amorcer ce projet, en leur disant que le monarque perse l’avait approuvé parce que l’Éternel avait touché son cœur. La confiance de Néhémie a redonné espoir aux Israélites; plutôt que d’être abattus, ils ont commencé à travailler avec diligence.

Nous avons un choix à faire : soit nous enliser dans la déconvenue et accepter le découragement, soit (comme Néhémie) compter sur le Seigneur qui surpasse tous nos ennuis. Même si nos sujets de déception ne disparaissaient pas, nous pourrons nous attendre aux promesses de Dieu, à ses desseins, à sa fidélité et à sa toute‑suffisance (Ro 15.4). Sa force nous permettra de persévérer.



03/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres