* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Veiller sur notre assurance ( Lumière du Matin )

 

ÉPHÉSIENS 6.10?20

Satan est l’ennemi de tout chrétien, et ses mensonges corrodent notre foi. L’apôtre Paul qualifie ses boniments de « traits enflammés », mais nous assure que le bouclier de la foi peut les éteindre (Ép 6.16). Néanmoins, le diable veut nous faire douter de notre salut en espérant que nous lui prêterons oreille et ne saisirons pas le bouclier de la foi. Si nous sommes au fait de ses méthodes, nous

pouvons éviter les embûches qu’il nous dresse.

 

Le péché non confessé. Lorsque nous avons péché, Satan nous murmure qu’il est impossible que nous soyons sauvés, compte tenu de nos actions. Ce cycle se poursuit jusqu’à ce que nous confessions notre péché et nous accrochions à la promesse divine qui nous garantit que ceux qui croient en Christ sont sauvés (1 Jn 5.10?12).

L’ignorance de la Parole. Le chrétien qui connaît mal l’Écriture peut croire les faux enseignements. On entend souvent dire que l’on ne peut savoir avec certitude être sauvés ou encore que l’on peut perdre son salut. Toutefois, étant donné que la Parole de Dieu nous permet de réfuter le mensonge, il est essentiel de l’étudier.

La confiance en ses émotions. Lorsque nous nous appuyons sur nos sentiments ou nos expériences plutôt que sur la vérité de l’Écriture, les hauts et les bas de la vie peuvent nous porter à « sentir » que nous ne sommes pas sauvés. L’assurance authentique se fonde cependant sur la foi et non sur les émotions.

Brandissons le bouclier de la foi, manions l’épée de la Parole et croyons que Dieu combat notre ennemi pour nous. Le Seigneur nous défend et nous protège.

 



06/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 804 autres membres