* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Veillons: Il vient! ( Plaire au Seigneur )

images

 

Quand vous verrez arriver ces événements, comprenez que cela est proche, à la porte… Ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous: Veillez. Mr 13:29,37

Après l’enlèvement de l’Église, le Seigneur reprendra ses voies envers le peuple d’Israël et permettra qu’une grande tribulation s’abatte sur lui. Elle mettra en évidence ceux qui, en petit nombre, ont véritablement foi en Dieu. Jésus, en s’adressant à ses disciples, leur donne dans les évangiles des indications sur les événements qui précéderont leur délivrance, une délivrance qu’il leur apportera lui-même en venant avec puissance pour les sauver (Matt. 24; Marc 13).

Nous aimerions bien avoir aussi des indications sur le moment où le Seigneur reviendra pour enlever son Église. Mais tel n’est pas le cas. Aucun événement précis ne nous est indiqué comme devant précéder sa venue. Il n’y a que des descriptions générales de la situation spirituelle du monde aux derniers jours (2Ti 3:1-5 2Pi 3:3,4), dont on retrouve des éléments à toutes les époques. Le but du Seigneur est qu’ainsi nous l’attendions à tout instant et que nous ayons le comportement de personnes qui vont bientôt quitter cette terre. Aucun motif, aucune vérité ne peut, comme cette attente, nous engager davantage à veiller et à mener une vie toujours en ordre devant Dieu et devant les hommes. Que de conséquences la vraie attente du Seigneur devrait-elle produire!

D’abord, sans aucun doute, beaucoup de zèle pour intercéder en faveur de nos proches qui ne sont pas sauvés et pour les avertir avec amour; le souci de ne rien devoir à personne sur le plan matériel et, sur le plan spirituel, celui d’être en règle avec le Seigneur et avec tous.

Et puis, chaque jour, la pensée du retour du Seigneur peut produire de salutaires questions: si le Seigneur revient maintenant, serait-il heureux de me trouver dans tel lieu ou avec de telles pensées en moi?

Enfin, l’attente du Seigneur donne à toutes les choses de cette terre leur vraie valeur. Pourquoi accumuler des biens qui pourraient servir maintenant la cause de Dieu alors que, si le Seigneur vient aujourd’hui, ils seront utilisés demain par Satan?

En attendant sa venue, appliquons-nous à être trouvés sans tache et irréprochables devant lui, en paix (2Pi 3:14).



31/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres