* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Venir à Christ ( Plaire au Seigneur )

5e933922d099342f6ddf825876929238

 

 

Seigneur, auprès de qui irions-nous?Jn 6:68

La stabilité de notre vie chrétienne repose sur notre proximité de Jésus Christ. Demeurer en lui, voilà ce qui peut nous garder. Christ est au centre des pensées de Dieu, aussi désire-t-il qu’il en soit de même pour ses enfants.

Voici quelques exemples dans l’évangile selon Matthieu:

    • Des personnes apportent des petits enfants à Jésus, afin qu’il leur impose les mains et prie pour eux. Jésus leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas (Mt 19:14). Venir à Jésus très jeune, venir à lui comme un petit enfant, sans prétention, mais prêt à recevoir de lui, c’est ce qu’il désire. Dans son intimité, ses paroles, appliquées à nos âmes par son Esprit, nous imprègnent de lui-même.
    • Les disciples voient Jésus marcher sur la mer tourmentée. Ils sont troublés et disent: C’est un fantôme (Mt 14:26). Ils crient de peur.

Le Seigneur Jésus est vivant et l’Esprit est avec nous pour nous donner une connaissance personnelle de lui, non comme un fantôme dont on a peur, mais comme une personne qu’on aime et en qui on peut se confier: Seigneur, si c’est toi, commande- moi d’aller vers toi sur les eaux (Mt 14:28). Sa parole nous donne la conviction intérieure de ce que nous avons à faire.

    • Plus tard, Jésus quitte le temple et dit à ses disciples: Il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit jetée à terre. Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui et lui dirent en privé: Dis-nous quand auront lieu ces événements (Mt 24:2,3). Quand nous lisons les Écritures et que nous ne les comprenons pas, lui peut nous les expliquer.

Certes, notre Seigneur n’est plus sur la terre comme ces trois scènes, mais nous pouvons lui parler maintenant par la prière, lui exposer nos grandes et petites questions. Si nous désirons connaître sa pensée, il nous répondra en son temps et à sa manière.



31/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres