* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vérités sur la foi ( Lumière du Matin )

i257-1280x640

 

 

 

ÉPHÉSIENS 4.11‑16

On peut facilement avancer dans la vie chrétienne sans trop s’inquiéter des éléments essentiels de la foi. Chaque enfant de Dieu connaît les notions de base de l’Évangile, car elles sont nécessaires à sa conversion. Une fois qu’il est sauvé, il doit cependant en apprendre plus au sujet des doctrines fondamentales du christianisme.

La véracité de la Bible. Dans les Écritures, Dieu révèle sa nature, le plan du salut et ses rapports avec l’humanité. Ce livre constitue l’autorité suprême en matière de vie, de piété, de connaissance et de vertu (2 Pi 1.3). En outre, nous pouvons croire qu’il est dépourvu de toute erreur, car Dieu en a inspiré les auteurs et protégé la transmission au fil du temps (2 Ti 3.16).

L’existence d’un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint‑Esprit. De nombreux versets nous démontrent cette vérité. Pensons au baptême de Jésus, auquel les trois personnes divines étaient présentes. Songeons aussi au Grand Mandat, où Dieu exhorte les siens à faire des disciples et à les baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint‑Esprit (Mt 3.16,17; 28.19).

La création de toutes choses par Dieu. Étant donné que Dieu nous a faits, nous vivons par lui et pour lui plaire, et nous sommes placés sous son autorité et sa puissance (1 Co 8.6). Dieu n’est pas simplement une version améliorée de l’être humain. Source de la vie, il a la vie en lui‑même. Nous, par contre, dépendons de lui pour qu’il nous accorde notre prochain souffle.

Ces vérités essentielles nous ancrent dans la foi. Si nous en doutons, nous serons emportés par tout vent de doctrine (Ép 4.14).



30/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres