* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vers Jésus, ou loin de lui? – ( La Bonne Semence )

télécharger (2)

 

 

 
(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. (Matthieu 11. 28)
Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges. (Matthieu 25. 41)
“Venez à moi”… “Allez-vous-en loin de moi”… C'est la même personne qui prononce ces deux paroles, mais pas au même moment. La première retentit aujourd'hui. Elle s'adresse à tous ceux qui se fatiguent et sont chargés. Qu'est-ce qui fatigue l'homme? Le péché et ses conséquences.
L'appel du Sauveur est pour tous les humains: “Venez à moi, vous tous…” Son amour nous réclame tous! Venir à lui quand on a le cœur et la conscience chargés, c'est trouver le repos de l'âme, la liberté et la consolation. C'est trouver celui qui remplit le vide de mon cœur, qui se charge de ma misère, qui m'aime. Oui, il m'aime assez pour que je m'ouvre à lui, il ne me repousse pas. Il m'appelle sans rien me demander en échange, il m'offre un bonheur qu'il a payé de ses souffrances et de sa mort.
Demain la parole ne sera plus celle du Sauveur, mais celle du Juge. Ce sera la même voix, toutefois le message aura changé: “Allez-vous-en loin de moi, dans le feu éternel…” Mais elle s'adressera seulement à ceux qui auront refusé d'écouter et n'auront pas répondu au Sauveur.
Près de lui, ou loin de lui? Voilà la grande question! Loin de celui qui est la vie et la lumière, ce sont la mort et la nuit qui règnent. Venez donc à Jésus aujourd'hui!
Tel que je suis, sans rien à moi,
Sinon ton sang versé pour moi,
Et ta voix qui m'appelle à toi,
Jésus, Sauveur, je viens, je viens!


10/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres