* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vers le triomphe de la raison humaine ? ( Graines d'Ensemencement )

05410

 

 


Ainsi dit l'Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a faite... Je n'ai pas parlé en secret... Je suis l'Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit. (Ésaïe 45:18-19)



On est heureux de voir un des plus grands savants actuels faire intervenir le Dieu créateur comme une nécessité dans sa conception de l'univers.

Le livre du célèbre physicien anglais Stephen Hawking. "Une brève histoire du temps", s'achève sur une note inattendue. Il envisage le moment où "même les gens de la rue seront capables de prendre part aux discussions scientifiques et de savoir pourquoi l'univers et nous, nous existons. Si nous trouvons la réponse à cette question — écrit-il — ce sera le triomphe ultime de la raison humaine ; à ce moment, nous connaîtrons la pensée de Dieu".

Pour le croyant, la question est résolue depuis longtemps. Pas par des efforts de sa raison éclairée par les mathématiques, mais par la foi en un Dieu qui s'est révélé. En effet, comment l'être fini pourrait-il comprendre l'Être infini ? Comment l'être pécheur comprendrait-il Celui qui est la sainteté même ?

La connaissance de Dieu ne peut s'acquérir autrement que par une révélation du Créateur à sa créature, et celle-ci est contenue dans la Bible.

Reconnaître la révélation divine semble à l'homme incrédule une abdiction inadmissible de sa raison. Mais pour celui qui croit, c'est un sujet de joie profonde que d'accéder ainsi, par la grâce de Dieu, à un domaine de connaissance infiniment élevé.



26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres