* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vers quelle éternité ? ( Graines d'Ensemencement )

images (3)

 

 

 

C'est le Dieu qui a dit que du milieu des ténèbres la lumière resplendisse, qui a relui dans nos coeurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)



Nous sommes des créatures immortelles, nées pour l'éternité. Chaque jour nous rapproche, soit du ciel, soit de l'enfer. Le salut de notre âme devrait être la préoccupation première de notre existence terrestre.

C'est une grande erreur de penser qu'il est suffisant d'améliorer l'être humain pour le rendre propre à la vie éternelle. Ce qu'il faut, ce n'est pas un développement progressif de la vieille nature, mais une nouvelle vie, une vie divine ; et cette vie, c'est Christ en nous. La différence entre un homme de la plus haute moralité et un chrétien n'est pas une différence de degré mais d'espèce. Un diamant peut être plus beau à voir qu'une touffe d'herbe, mais celle-ci possède la vie, alors que le diamant ne la possède pas.

Pour connaître ce que nous sommes, il nous faut avoir un point de comparaison, un modèle, et ce modèle ne peut être que celui de l'Homme parfait, Jésus-Christ. C'est en le contemplant dans sa Parole que nous apprenons à le connaître et que nous sommes d'une manière inconsciente transformés à son image.

Certaines personnes s'imaginent que la vie chrétienne est une vie triste, pleine de sacrifices et de renoncements. Erreur profonde ! Plus nous avançons dans cette vie, plus nous voyons qu'elle est heureuse.



22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres