* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Veux-tu connaître la volonté de Dieu ? Jim Cymbala

télécharger (10)

 

 

130411763_1454049964801164_5902434360178684848_o

 

Quand nous regardons le paysage du christianisme, aujourd’hui, nous voyons de nombreuses églises qui font de grandes choses pour Dieu – des gens découvrent Christ et sont baptisés, des réunions de prière attirent les bénédictions de Dieu et un esprit d’amour remplit l’atmosphère. L’Esprit de Christ est dans ces églises, et on sent de l’enthousiasme dans l’air.

Mais nous voyons aussi certaines églises qui donnent probablement un mauvais témoignage du nom de Jésus Christ. Elles sont tièdes et déshonorent le Seigneur par leur attitude et leurs actions. Les signes qui, inévitablement, montrent que l’Esprit de Dieu est aux commandes sont absents. En fait, un frisson de mort spirituelle remplit l’air.

L’apôtre Paul a dit à l’église d’Éphèse : “Ne vous enivrez pas de vin : cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit” (Éphésiens 5:18). Si tous les chrétiens étaient déjà remplis de l’Esprit en tous temps, pourquoi un tel commandement de la part de Paul serait-il nécessaire ? Quelques versets plus tôt, Paul dit : “Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez… C'est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur” (5:15-17). Il semble que Paul dit que nous avons besoin d’être continuellement contrôlé par l’Esprit si nous voulons vivre avec sagesse, comprendre la volonté du Seigneur pour nos vies et pour tirer le meilleur de chaque opportunité. Si nous ne sommes pas contrôlés par l’Esprit, nous ne réussirons pas à être ce que le Seigneur a prévu que nous soyons.

Alors, voilà la question : si la Bible dit aussi clairement qu’il est vital d’être contrôlé par l’Esprit, qu’est-ce qui empêche un si grand nombre d’entre nous de nous abandonner pleinement au Saint-Esprit ? Certains d’entre nous ont peur de s’ouvrir au Saint-Esprit parce que nous préférons garder le contrôle. C’est compréhensible. Nous nous inquiétons de notre propre préservation, alors abandonner le contrôle peut être effrayant.

L’ironie à propos d’une vie remplie de l’Esprit, c’est que nous devons abandonner tout pouvoir sur notre vie afin de gagner un pouvoir plus grand. Combien de fois, dans ta marche chrétienne, es-tu arrivé dans une situation où tu luttais pour faire quelque chose, alors tu as essayé et essayé encore plus fort pour y arriver ? Mais le christianisme n’est pas une religion basée sur les efforts que l’on peut faire, mais basée sur la puissance – la capacité et la force de l’Esprit.

“En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant” (Philippiens 2:13).



06/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres