* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vibrations ( Plaire au Seigneur )

maxresdefault

 

 

Célébrez l’Éternel avec la harpe; chantez ses louanges avec le luth à dix cordes; chantez-lui un cantique nouveau; pincez habilement de vos instruments avec un cri de joie. Ps 33:2,3

Nous parlions avec un ami chrétien, spécialiste d’instruments de musique, sur la nature des bois entrant dans la construction d’un violon, sur les différentes pièces qui le composent… Puis il me posa cette question: «Connais-tu le meilleur traitement pour que les parasites n’attaquent pas le bois du violon?» Devant mon hésitation, il répondit: «Eh bien! c’est de s’en servir, de le faire jouer, car ces petites bêtes ont horreur des vibrations que produisent tous les instruments de musique». Il ajouta: «De même, quand nous vibrons pour le Seigneur, les attaques du diable sont repoussées». Ce fut une grande leçon que je médite encore.

David a joué un rôle de premier plan dans le développement de la musique sous l’ancienne alliance grâce aux talents que Dieu lui avait accordés. Par exemple, les instruments de musique réunis dans le psaume 150, David les avait fait fabriquer pour louer l’Éternel (2Ch 7:6).

Chaque croyant peut être comparé à un instrument de musique pour louer Dieu. Nous pouvons nous demander: «Est-ce que je vibre chaque jour pour mon Seigneur? et à l’heure de l’adoration collective, est-ce que l’amour de Dieu donnant son Fils, l’amour de Jésus qui se sacrifie pour son Église et qui ressuscite, vainqueur de la mort, font vibrer une corde sensible dans mon être intérieur?»

Les épîtres de Paul, Pierre, Jean et Jude sont jalonnées de seize prières de louange qui sont autant de «vibrations» à la gloire de Dieu et du Seigneur. Nous citerons la première et la dernière: Celui qui a créé (la créature), lui est béni éternellement. Amen! (Ro 1:25); À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang - et il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père - à lui la gloire et la force au siècle des siècles! Amen (Ap 1:5,6).

Certes Satan a bien attaqué de différentes façons les serviteurs du Seigneur, mais il n’a pas pu leur faire perdre leur premier amour. Ils ont vibré jusqu’au bout pour leur Seigneur et leur Dieu. Qu’il en soit ainsi pour nous!



28/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres