* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"VICTOIRE SUR LA MORT" ( Jean Comtesse )

Lecture : Matthieu 28/5 à 6

amour-parfait.png

Tout ce qui se rapporte à la mort crée en nous une sorte de peur, que ce soit la mort elle-même ou le phénomène inverse telle la résurrection. Comme nous comprenons les gardes du tombeau terrorisés !

Nous comprenons aussi les femmes pleines de crainte et de douleur ! Matthieu nous dit : « L’ange prit la parole et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez point, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié ». Que la terre tremble, et que les gardes soient comme morts, l’ange n’en a que faire. La bassesse de leurs sentiments sera mise en évidence lorsque, pour de l’argent, ils deviendront de faux témoins. L’ange ne rassure donc pas ces gens-là, mais il prend soin des femmes désorientées !

« Pour vous, ne craignez pas, dit-il en aparté, je sais que vous cherchez Jésus ».

Chercher Jésus est une bonne raison pour être rassuré, consolé, mis au courant de la Bonne Nouvelle.

Qui cherchez-vous ? Les femmes cherchaient Jésus. Un sauveur, que dis-je, Le Sauveur. Cherchez Jésus vivant ! Détachez vos yeux du crucifix que le Christ a quitté et allez à la résurrection pour y rencontrer le Sauveur, le Maître ! Alors, la peur vous quittera. Peur de mourir, peur de vivre, peur du lendemain, ou même d’aujourd’hui. Chercher Jésus est un passeport pour la joie.

« L’amour parfait bannit la crainte (la Bible)». Si vous cherchez Jésus pour l’aimer ou parce que vous l’aimez, vous serez rassuré, tranquillisé pour bien des choses et la tombe elle-même ne sera pas si sombre.


 



19/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres