* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vie changée, foyer béni ! ( Paul Calzada )

 

"Qu’ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme, en voyant votre manière de vivre... " (1 Pierre 3.1/2)

Un dimanche, une femme ivre entra dans l’église du pasteur Banks. A la fin de l’office, elle demanda que l’on prie pour elle car elle voulait être libérée de son addiction à l’alcool, elle confia sa vie au Seigneur Jésus. Le lendemain, le collaborateur du pasteur alla visiter le mari de cette femme pour lui faire part de la démarche de son épouse. Cet homme, propriétaire d’un garage florissant, était connu pour son scepticisme, pour ne pas dire son athéisme. Il fit part à son visiteur des doutes qu’il émettait au sujet de la foi en général, et au sujet de la conversion de sa femme, il dit qu’il ne doutait pas un seul instant que sa femme reviendrait très vite à son vice.

Six mois plus tard, cet homme vint voir le pasteur pour lui faire part de ses questions par rapport à la foi. Il dit : "J’ai lu de nombreux livres qui expliquaient l’importance de la foi, mais aucun ne m’a convaincu ; j’ai pu contredire tous leurs arguments. Mais depuis six mois, en la personne de mon épouse, j’ai un livre ouvert sous mes yeux, et je n’ai aucun argument à opposer à sa foi. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il doit y avoir une puissance divine qui agit dans la vie de ceux qui croient, car il faut une telle puissance pour transformer une femme alcoolique en une femme heureuse, patiente, chantant de beaux chants du matin au soir, aimable et respectueuse comme l’est devenue ma femme. Je veux connaître quelle est cette foi qui est la sienne."

Ce qui est une source de paix et d’harmonie au sein du foyer, ce n’est pas d’être adepte d’une religion quelle qu’elle soit, mais c’est de permettre à Christ de vivre en chacun de nous, ce qui nous permet d’aimer comme lui aime.

Soyez un homme, ou une femme, vivant une réelle communion avec le Christ ressuscité ; vos attitudes, vos paroles, votre comportement, béniront votre foyer. Les couples en général, et plus particulièrement les couples chrétiens, n’ont pas toujours besoin de plus de connaissances bibliques, psychologiques, physiologiques... (Même si toutes ces connaissances ont leur utilité), mais ils ont besoin de plus de Christ dans leur vie. Un bon livre peut vous être utile à mieux vous connaître, à mieux comprendre votre conjoint(e), mais un caractère semblable à celui de Christ sera un atout majeur dans la construction de votre bonheur conjugal.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, remplis ma vie de ton esprit, communique-moi ton caractère, ta patience, ta douceur, ta paix, ta transparence...pour que je sois un canal de bénédiction pour mon mari (mon épouse), nos enfants. Amen !



26/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres