* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vie éternelle ou immortalité?? ( La Bonne Semence )

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3
Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5. 13
téléchargement (1)

 

 

Vous, les croyants, vous parlez de vie éternelle, et pourtant, comme tout le monde, vous n’échappez pas à la mort.

- Oui, notre corps, comme celui de chaque être humain, retourne à la poussière. Mais l’âme de chacun est immortelle, et pour vous, dans l’au-delà, qu’en sera-t-il ?

- Y a-t-il un au-delà ?

- La Bible, la parole de Dieu, notre Créateur, nous dit que l’esprit de tout humain retourne à Dieu qui l’a donné (Ecclésiaste 12. 7).

- À Dieu ? Ça me pose un vrai problème !

- Croyants ou pas, il faudra un jour rencontrer Dieu.

Les croyants ont la vie éternelle que Jésus leur a donnée le jour où ils ont cru en lui. Ils sont comme “connectés” pour toujours à la vie, la vie éternelle. La mort physique du chrétien n’interrompt pas cette vie qu’il a reçue de Dieu. La mort n’est qu’un passage qui l’introduit dans la présence même de son Sauveur.

Les incroyants sont qualifiés dans la Bible de “morts” car, bien que vivant sur la terre, ils n’ont pas de relation vitale avec Dieu par Jésus Christ. Après la mort de leur corps, viendra le jugement divin ; ils subiront alors “le châtiment d’une perdition éternelle loin de la face du Seigneur” (2 Thessaloniciens 1. 9). La vie éternelle n’est donc pas à confondre avec l’immortalité de l’âme.

Question capitale… Il faut régler dès aujourd’hui ton problème. C’est pendant que nous sommes sur la terre que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés et de donner la vie éternelle à celui qui se repent.



23/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres