* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Virtuel ( La Bonne Semence )

Certainement l’homme se promène parmi ce qui n’a que l’apparence ; certainement il s’agite en vain.
Psaume 39. 6
Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.
1 Thessaloniciens 1. 9
images

 

 

 

Très peu utilisé autrefois, le mot “virtuel” a pris beaucoup de sens avec la révolution numérique.

Nos écrans peuvent nous présenter des images qui ne correspondent à aucune réalité, des images virtuelles. Par le biais d’internet vous pouvez avoir des contacts virtuels avec des interlocuteurs fictifs. Par les réseaux sociaux, vous pouvez aussi vous créer des amitiés virtuelles avec des personnes que vous ne rencontrerez jamais sinon par le biais de votre écran. Notre vie peut être ainsi de plus en plus déconnectée du réel. Est-ce que cet environnement de rêve, ou de cauchemar, loin des réalités fondamentales de la vie, n’est pas un danger ?

Quelles sont ces réalités ? La Bible nous invite à réfléchir sur notre relation avec Dieu, le Créateur de tout ce qui existe, sur l’origine du mal qui pollue notre humanité, sur le sens de notre vie, sa fragilité, son issue, sur la mort, l’au-delà… Cela n’a rien de virtuel, ces sujets sont étroitement liés à la réalité de mon existence, déjà sur la terre.

La réponse à ces questions, Dieu qui est Esprit, invisible, est venu nous la donner en Jésus, son Fils, né dans ce monde, homme parmi les hommes. Jésus Christ n’est pas un personnage virtuel mais bien une personne vivante, qui désire entrer dans notre vie à chacun. Il offre la délivrance du péché ; elle n’est pas du domaine de l’illusion, mais une réalité qui peut transformer ma vie de façon effective. Dieu propose, non pas du rêve, mais la réalité d’une vie qu’il veut remplir de sa présence et de son amour.



04/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres