* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Visiteur ou enfant ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer une place.
Jean 14. 2
Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu.
1 Jean 3. 1
BOLA045009

 

Ce soir, j’attends un visiteur. À l’heure convenue, il sonne. Je le fais entrer et le conduis jusqu’au salon, où nous bavardons un moment autour d’un café. Pendant ce temps, la clé tourne dans la serrure : mon fils rentre à la maison après ses cours. Il pose ses affaires dans sa chambre, va dans la cuisine, ouvre le frigo, s’installe pour goûter. Puis il va et vient dans la maison en chantonnant, ouvre et ferme des portes. Il fait “comme chez lui” : il est chez lui !

Au bout d’un moment, mon visiteur prend congé. Je le reconduis à la porte et referme derrière lui. Il habite ailleurs, il n’a pas la clé et ne vient pas chez moi sans prévenir.

Je songe au contraste immense qu’il y a entre un visiteur et un enfant de la maison. Le visiteur est là un moment, puis il repart. Mon fils habite dans la maison, il y a ses affaires, il entre et sort comme il veut.

Chrétiens, par la foi en Jésus Christ, nous avons cette place privilégiée de fils auprès de Dieu notre Père. Le ciel, sa demeure, est notre maison, notre chez-nous. Jésus Christ est la clé qui nous donne accès, à tout instant du jour ou de la nuit, à la maison et à ses ressources. Vivons-nous comme des visiteurs ou comme des fils de la maison ? Faisons-nous à notre Père des visites occasionnelles ou entrons-nous avec confiance auprès de lui ? Savons-nous profiter de l’atmosphère de sa maison, de la paix et de l’amour qui y règnent ? Est-ce là que nous prenons du repos et que nous nous sentons chez nous ?



28/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres